Le CDI

PROJET CINEMA  : projections de films courts ou longs métrages et débats dans les classes ou sur des heures de permanence avec la collaboration de 4 jeunes volontaires en service civique d’Unis – Cités qui interviennent dans le lycée.
Ces séances cinéphiles sont l’occasion de partager des instants de cinéma et d’échanger entre jeunes sur des thèmes de société et de citoyenneté émanant des films projetés.

Du 15 au 19 Mars 2019 plusieurs courts métrages abordant le thème du sport et des frontières ont été projetés au CDI dans le cadre de la Fête du Court Métrage.

Création à terme d’un ciné-club dans le lycée : appel à élèves qui désirent participer à la création d’un ciné-club et ainsi favoriser l’ouverture culturelle du lycée, créer du lien social et faire découvrir à leurs pairs un « autre cinéma » . https://www.uniscite.fr

PROJET RADIO : radio VICTOR Lépine : journée de diffusion radiophonique le 30 avril 2019 de 10h à 16h sur 91.6
Avec le soutien de la région et de l’association Zones d’Ondes, le lycée Victor Lépine Et sur le web : https://radionormandiejeunes.fr/

Le projet :

Une convention a été signée entre l’association Zones d’ondes et le lycée Victor Lépine concernant la mise en place d’une résidence radio au sein du lycée durant l’année scolaire 2018/2019. Cette résidence s’intègre dans le programme d’actions éducatives de la région Normandie. Ce projet reposera au départ sur l’implication d’un groupe pilote constitué des 15 élèves de la classe de Seconde bac professionnel esthétique : 2 BEST. Ces élèves seront sensibilisées à ce média par leur enseignant de lettres-histoire et par le professeur documentaliste de l’établissement, elles seront en charge de la promotion et de la communication interne du projet pour toucher un maximum d’élèves et de collègues afin d’en faire un projet concernant l’ensemble de l’établissement, sachant que tout élève volontaire pourra y trouver sa place.

ATELIER LECTURE : Tous les lundis de 12h à 13H au CDI ont lieu des lectures à voix haute d’extraits de romans, nouvelles ou contes qui sont au CDI.
Ces lectures sont faites par les professeurs-documentalistes pour les élèves. Du café, du thé, du jus d’orange, des biscuits sont proposés pendant ces lectures.

Lundi – Vendredi
9H00-12H00