La Section Européenne

En langue anglaise, elle est ouverte en 2013 sur la filière Baccalauréat Gestion Administration avec 2 enseignantes certifiées pour enseigner leurs disciplines respectives en anglais (Anne-Florence CHATAIN en mathématiques-sciences et Isabelle LAJOIE en économie-gestion administrative).

Option proposée dès la seconde, en bac pro Gestion-Administration, elle permet à l’élève de bénéficier d’un enseignement professionnel de sa spécialité (la gestion administrative) en anglais et d’un renforcement dans cette langue à raison d’une heure supplémentaire par semaine. En mathématiques également, des séances sont réalisées en anglais.

Celle-ci, en petit groupe, permet de se familiariser avec le vocabulaire spécifique à la filière et l’expression orale et écrite en situation professionnelle (ex. : rédaction de mails/courriers, accueil physique et téléphonique, réservation, prise de rendez-vous, traitement des devis, factures, livraisons, réclamations…).

Afin de mettre en pratique les compétences acquises en classe, il est fortement conseillé aux élèves d’effectuer un de leur stage à l’étranger (validation de ceux-ci par différentes certifications) et de s’impliquer dans les projets internationaux au sein du lycée.

LES CERTIFICATIONS :