La Maison des Lycéens est une association gérée par les élèves, pour les élèves. C’est un lieu d’autonomie, de créativité et d’apprentissage de la responsabilité mis à disposition des élèves élèves des lycées en dehors de la classe.

Ses membres proposent et élaborent des projets afin d’améliorer les conditions de vie dans l’établissement.

La cafÉtÉria

Les élèves ont mis en place une cafétéria : c’est la transformation de la salle Catherine Desprez . Ils ont choisi les couleurs, matériaux et meubles et ont imaginé l’organisation des ventes. Ils gèrent la cafétéria sur leur temps libre : passation des commandes, réception des livraisons etc .. Aussi est proposée à l’ensemble des élèves et de la communauté éducative des boissons chaudes et froides, des croissants et pains et chocolats.

le BAL FIN D’ANNEE

les élèves organisent un bal de fin d’année. Deux éditions ont déjà eu lieu. Ils ont mis en place l’organisation – ont acheté et installé la décoration et la nourriture. L’un de nos élèves s’est occupé de la musique.

Le bal a rencontré un franc succès et s’est déroulé dans la bienveillance et la bonne humeur. Plusieurs professeurs ont participé et la soirée était encadrée par l’équipe de vie scolaire et la direction. Les élèves renouvèlent l’opération chaque année :

Bal 2017-2018

Bal 2018-2019

DEVELOPPEMENT ESPRIT CITOYEN

Visite du parlement européen et les assises nationales des maisons de lycée de France

ANDML Strasbourg

PARTICIPATION AUX EVENEMENTS DE L’ETABLISSEMENT

Participation/ Organisation Jeudi Joyeux

Participation/ Organisation de la Journée du Sport 2018

Participation /Organisation de la remise des diplômes