BP Esthétique Cosmétique Parfumerie

Conditions d’accès :

Suite du CAP Esthétique, cosmétique, parfumerie ce brevet professionnel se prépare uniquement en apprentissage ou dans le cadre de la formation continue, et forme des esthéticien (nes) hautement qualifié(e) s.

Découvrez nos formations

Télécharger la plaquette du BP Esthétique : 

Enseignements suivis :

L’apprentissage est une forme d’éducation en alternance qui associe :

  • Une formation pratique en entreprise,
  • Un enseignement théorique par des enseignants qualifiés dans des Unités de formation par apprentissage d’un établissement public.

L’apprentissage fait l’objet d’un contrat de travail particulier conclu avec un employeur, fixant les droits et les devoirs des trois acteurs : l’apprenti, l’UFA (Lycée Professionnel Victor Lépine) et l’entreprise.

Le contrat est conclu pour deux ans. 800 heures de formation réparties sur les deux années, sont programmées au sein de l’établissement.

Les apprentis sont présentes deux jours par semaine (mardi et mercredi) au sein de l’UFA Lycée Victor Lépine

16 Places sont ouvertes au lycée Professionnel Victor Lépine pour la rentrée 2019-2020

Les apprenties ont besoin d’une tenue professionnelle et d’une mallette synthétique pour leur formation au sein de l’UFA Victor Lépine. Nous travaillons avec des partenaires professionnels que vous pouvez contacter 

Une partie de la mallette et de la tenue professionnelle peut être financée par l’intermédiaire de la carte Atout Normandie Vous pouvez la demander sur le site de la Région : 

Information sur les dispositif régional d’aide aux apprentis:

Pour toutes informations – Contacter Madame  SYOUM BEDOS Yébézawit DDFPT  ou Madame Christine ZAJAC – ATDF

  • ctlepine@ac-caen.fr
  • 02 31 52 51 00