Associative Sportive UNSS

que se passe t il ?

« Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait. »
Mark Twain

L’association Sportive du lycée Victor Lépine accueille tous les élèves désireux de poursuivre leur pratique sportive dans le prolongement des cours d’Education Physique et Sportive, obligatoires et ce dans le respect des valeurs prônées par l’UNSS.

Unss

Les enseignants d’EPS encadrent les nombreuses activités proposées en alliant le pôle « forme et bien être » en pratique partagée avec les adultes de l’établissement, au pôle « dépassement de soi » davantage orienté sur la compétition en équipe mixte et ou Sport Partagé.

Les créneaux proposés en fin de journée complètent celui du mercredi après-midi traditionnellement réservé aux rencontres inter établissements.
Un système de Pass avec différents tarifs en fonction du type de pratique retenue, permet à chacune et chacun de personnaliser son parcours sur l’année scolaire et d’être licencié de l’association sportive.
« Vous venez avec vos différences, vous repartez avec vos ressemblances » Ryadh Sallem champion d’Europe de Basket-Ball en fauteuil

Spécificités lycée Victor Lépine – Orientations UNSS

• Les activités de la Forme. L’association sportive participe à l’organisation d’évènements départementaux et académiques et encourage nombre d’élèves à y prendre part.
  • Compétition et Sport Partagé : Le pôle Sportif propose des compétitions pour des activités telles que le Futsal. Pour la troisième année consécutive, ce pôle s’ouvre à la pratique inclusive avec de nouvelles activités traditionnelles Challenge Handi Nature, l’aviron indoor, « Multi Activités » et cette année la Pétanque et le Step.
  • L’engagement citoyen, mis en avant dans les tâches administratives, les missions de « jeune coach » et de « jeune arbitre » avec des formations spécifiques durant l’année scolaire.

Téléchargez :